En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Communication Profonde Accompagnée à Montpellier

                                     Découvrez la méthode de Communication Profonde Accompagnée de Ildiko Kazar psychanalyste située à Montpellier dans le département de l'Hérault.



Qu'est-ce que la CPA ? (Communication Profonde Accompagnée)


C'est une nouvelle technique de communication non verbale, issue de la communication Facilité qui permet de s'exprimer au moyen d'un clavier.
Je suis formée à cette méthode par Martine Garcin-Fradet, psychopraticienne, la fondatrice de CPA et je respecte la déontologie liée à cette pratique.



Le principe


Cette méthode permet de dialoguer avec la vie consciente et inconsciente, mais aussi avec les souvenirs et les mémoires transgénérationelles. Elle aide la personne accompagnée à exprimer et à soulager ses émotions, à changer le regard sur sa vie et à retrouver l’harmonie intérieure. C’est un moyen d’expression de soi au moment présent.

 

La technique


La séance se déroule entre le praticien (le facilitant) et la personne qui vient avec une demande (le facilité). Assis côte à côte, face à un clavier d’ordinateur, le praticien accueille dans la main droite la main gauche du facilité en isolant l’index. Il accompagne les impulsions énergétiques (provenant du bras du facilité) qui guident son index vers les différentes touches du clavier. Le praticien accompagne ce mouvement jusqu’à la désignation de lettres, les mots lui viennent à l’esprit et s’enchainent pour former des phrases.
La communication se fait d’inconscient à inconscient entre les deux personnes : du cerveau droit du facilité qui envoie les messages au cerveau gauche du facilitant qui les transcrit en mots.
La séance est rythmée par des pauses qui permettent de relire ce qui s’est écrit et, au facilité, d’exprimer son ressenti. A la fin de chaque texte, la personne ressent un état de bien-être, un soulagement.
Le praticien ne sert que de support, de médiateur, alors que l’inconscient de la personne facilitée s’exprime par cet outil.
Une séance dure environ une heure. Le nombre de séances est variable selon le type et la profondeur du travail que l’on souhaite faire sur soi-même.

 

L'objectif

  • Apporter un mieux-être
  • Exprimer et soulager des émotions (conscientes et inconscientes)
  • Transformer les vécus douloureux
  • Se libérer des empreintes transgénérationnelles
  • Mieux se connaître
>> Pour aller plus loin : consultez la rubrique "Livres". 

 

Pour qui ?


La CPA s'adresse autant aux personnes handicapées qui n'ont pas accès à la parole, qu'aux personnes capables de communication verbale. Elle s'applique à tout âge (l'enfant et l'adulte).

 

L'historique​


La Communication Facilité est née et développée en Australie à la fin des années 80 par Mme Rosemary Crosley, pédagogue, à l’intention des personnes présentant une infirmité motrice cérébrale ou mentalement handicapées, dans le but qu’elles puissent accéder à une communication concrète et fonctionnelle dans leur quotidien.
Introduite en France par une orthophoniste, Anne-Marguerite Vexiau dans les années 90 qui s’est aperçue que la CF permettait d’exprimer les émotions et le vécu profond refoulés dans l’inconscient des personnes privées de parole comme des personnes valides.
Avec la Communication Profonde Accompagnée, Martine Garcin-Fradet enrichit la méthode vers d’autres niveaux de conscience et permet d’accéder aux empreintes laissées dans l’inconscient par les ancêtres.