En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Méthode de travail de votre psy à Montpellier

                                     Découvrez la méthode de travail de Ildiko Kazar psychanalyste, située à Montpellier dans le département de l'Hérault (34).

 

Méthode : découvrir mon travail​

 
Ma pratique est une synthèse cohérente des enseignements théoriques et des apprentissages de diverses techniques. Être psychanalyste est le fruit de mon histoire et de mon cheminement personnel.

 

Comment je me suis formée ?

 
Formation en psychanalyse 
 
A la suite de 15 années d'analyse personnelle et d'études théoriques des concepts psychanalytiques (Freud, Lacan, Dolto, Winnicott…), je suis formée à l'approche transgénérationnelle dans la continuité de la clinique de Françoise Dolto par : ​
. Didier Dumas, psychanalyste, chercheur et fondateur de son école transgénérationnelle "Le Jardin d’idées​", auteur de nombreux Livres.
. Bruno Clavier, psychanalyste, psychologue clinicien, formateur au sein de l'association "Le Jardin d'idées" et auteur de "​Les fantômes familiaux" et " Les fantômes de l'analyste".
Formation en psychologie clinique et thérapie analytique
 
J'ai suivi des études de psychologie clinique et thérapie analytique à l'EPC (École de Psychologie Clinique et Appliquée).

 

Ma rencontre avec la psychanalyse transgénérationnelle ?​


L'injustice comme blessure première

Très tôt, jeune fille, j'ai été confrontée à l'injustice. La maladie et le décès de ma mère m'ont marquée et ont influencé ma vie. Je me suis construite avec cette première blessure sur ce manque maternel et sans la parole pour soulager la douleur et l'incompréhension.​
Battante et volontaire, j'ai avancé. J'ai trouvé mon équilibre dans ma famille et en réalisant mes projets jusqu'au jour où, m'approchant moi-même de l'âge fatidique auquel ma mère est décédée, je me suis retrouvée dans un mal-être profond. Cette deuxième souffrance m'a poussée à commencer une psychanalyse (d'abord classique, ensuite transgénérationnelle).
 
La parole comme réparation

Cette rencontre m'a ouvert un espace où l'écoute et la parole m'ont permis d'évacuer ma blessure originelle, de lui donner du sens et de trouver mes propres ressources.​
Depuis, j'ai décidé de faire partager ma compréhension sur le psychisme et de poursuivre son étude. J'ai entrepris des études et différentes formations, pendant plusieurs années, qui m'ont amenée à mon activité actuelle.

 

Ma pratique

 

Au service du mieux-être et de la libération
 
Aujourd'hui, j'accompagne avec bonheur mes patients vers le mieux-être et la transformation de soi.  Je place au cœur de mon travail, la parole. L'être humain se construit par la parole dans sa relation à l'autre. Il s'agit de retrouver cette parole manquée à un moment donné dans la chaîne des générations, grâce à la relation analyste-patient.
 
La transformation
 
La résolution de vos difficultés passe par différentes étapes :
psychologue
Les prises de conscience doivent s'intégrer dans le corps, dans les cellules, dans la globalité de l'être. La transformation se traduit dans l'action. Les changements parviennent dans la vie personnelle, professionnelle et familiale en accord avec vos vrais désirs.
                                    
Un travail à la demande
 
Ma pratique s'adapte aux besoins et à la demande de chacun dans un cadre de confiance, de respect et de confidentialité. Je propose différents outils thérapeutiques.

 

Mes méthodes et outils


La psychanalyse

Est un travail en profondeur sur votre inconscient personnel. Elle met en évidence la signification inconsciente de votre parole, de votre action et de votre imaginaire grâce à vos associations et l'interprétationde l'analyste. Elle vise à découvrir vos contradictions, vous en libérer, vous accepter. L'analyse des rêves et du transfert (lien inconscient du patient à son analyste) est le moteur du processus analytique.
 
La psychanalyse transgénérationnelle
 
Propose le même processus que la psychanalyse mais avec une dimension élargie sur l'inconscient familiale. Elle explore les traces présentes en vous laissées par l'inconscient de vos ancêtres. Il est important de faire la difference entre les traumatismes liés à l'inconscient individuel et ceux liés à l'inconscient familial. Selon la psychanalyse transgénérationnelle "tout ce qui n'est pas dit est répété".

La thérapie analytique


S'appuie sur les principes de la psychanalyse mais dans une démarche plus courte. On explore les difficultés rélationnelles, émotionnelles, psychiques ou psychosomatiques. Mais on regarde aussi les fonctionnements inconscients, les scénarios répétitifs, les vécus traumatiques. Elle aide à surmonter les crises, les périodes difficiles (deuil, séparation...).
La psychogénéalogie
 
Est une étude approfondie de votre arbre généalogique qui donne du sens à votre histoire personnelle et la met en lien avec l'histoire de vos ancêtres.
La communication profonde accompagnée (CPA)
 
C’est une technique de communication non verbale, un moyen d’expression de votre inconscient, de vos émotions et de vos mémoires transgénérationnelles.
 
Outils créatifs de Transformation des émotions et des ressentis
 
C’est l’exploration de vos ressentis corporels, sensoriels et émotionnels à l’aide de figurines, dessins et actes symboliques.

 

Mon code de déontologie


En formation continue
Ma conduite de base est d'être en supervision avec un autre analyste, d'approfondir mes connaissances et de me former continuellement à différentes techniques.
 
Diversifier mes techniques pour mieux vous répondre
 
Je construis ma pratique dans un souci d'ouverture, d'innovation évitant de m'enfermer dans une seule méthode ou un seul courant théorique.​
 
Respecter  votre intégrité, c'est vous accueillir
 
Un travail, quel qu'il soit, s'élabore avec le temps. Ce temps est indispensable à votre construction. Le forcer, le limiter, le restreindre peut avoir des conséquences. Ce qui se construit sans le temps, le temps l'efface. Je respecte votre rythme personnel d'élaboration de votre propre travail. Telle est ma définition de l'accueil.​